Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spica lili
14 juin 2011

Mad Men : la jupe

Il y a quelques jours, Lathelize m'a suggéré (et je la remercie) de rejoindre un groupe de couturières / tricoteuses que je ne connaissais absolument pas : Thread&Needles

J'ai quasiment passé mon week-end à parcourir les pages de ce réseau social de la couture et ai découvert des perles de blogs... Des filles toutes différentes mais en qui je me retrouve un peu.

Bien entendu, ce qui devait arriver, arriva : ma liste des "choses à faire" s'est rallongée et mes envies de jupes "Mad Men" se sont accrues. C'était inévitable, il m'en fallait une d'urgence.

IMG_1826c

Un coupon de lin de chez Etoffes des héros attendait que je m'occupe de lui depuis un sacré moment. Je pensais lui faire son affaire en deux temps trois mouvements mais il a été très récalcitrant. Au point que j'ai dû user de mon arme redoutable : le découd-vite !

IMG_1838

IMG_1837 IMG_1835

J'ai découpé deux rectangles de 2 mètres x 65 cm (surplus compris), un pour le dos, un pour le devant. Pour la ceinture, un rectangle mesurant en largeur : (la hauteur de l'élastique x2) + 2 cm pour la couture. Et en longueur : mon tour de hanches + 3 cm d'aisance (pour pouvoir l'enfiler !) + 2 cm pour la couture.

J'ai froncé la jupe, l'ai cousue à la ceinture, ai enfilé l'élastique (que j'ai surpiqué 3 fois pour donner un effet smocké) et ai ourlé le bas de 10 cm.

IMG_1836

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour du soleil pour pouvoir la porter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J adoooooore!!!! Bravo!!
G
Je la trouve très jolie comme ça :)
M
Ta jupe est très jolies, je la vois bien déclinée avec un tissu plus léger voire en plus courte !<br /> D'ailleurs, pour notre atelier couture, j'aimerais bien cette jupe en version courte (et moins froncée peut être pour éviter l'effet trop bouffant)<br /> <br /> xo xo xo
N
super classe... bravo
spica lili
Publicité
Publicité