Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spica lili
9 juin 2011

Versaillaise endimanchée

C'est ELLE qui le dit ! Et Elle n'a pas tort, puisque c'est pour une communion que j'ai sorti mon col de Sainte Claudine (Amen) !

IMG_1797

La recette pour avoir l'air d'une nonne est simple : il vous faut un patron japonais (modèle n°21 du livre référencé n°5 chez les JCA's acheté ICI), un tissu blanc brodé de petites fleurs et le fameux col Claudine.

Pour avoir l'air moins nonne, j'ai misé sur la transparence du tissu ! ;-)

IMG_1786   IMG_1789

IMG_1788b

Pour le col, j'ai dessiné le patron d'après la technique expliquée dans ce livre :

409579230

IMG_1796b

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens on a le meme livre :) Tu l'utilises souvent ? Ca fait des années qu'il est dans ma bibliothèque, il serait temps que je m'en occupe :)
T
J'aime beaucoup la tunique, notamment l'encolure ... mais pas le col claudine!! En fait, je suis une traumatisée des cols claudine que maman m'a fait porter jusqu'à un âge ... hum ... très avancé ...
L
très chouette
M
Trop mignon, si tu nous ponds que des vêtements comme ça, je vais devenir une adepte!
S
Très sympa ce petit haut !<br /> Bienvenue chez les Burda's...
spica lili
Publicité
Publicité