Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spica lili
14 avril 2014

Soleil levant

Le petit vestiaire continu de se remplir avec un ensemble ensoleillé pour ma Schtroumpfette.

IMG_2501

Une tenue sortie du MAKIE !

Elle est composée d'un short en lin jaune, le même qu'ici, et d'un débardeur en coton vichy gris, le même qu'ici.

 

Pour le short, comme Colette porte des couches lavables, plus volumineuses que des jetables (sèches!), j'ai tracé une taille 18 mois entre la 1 an et la 2/3 ans.

Pour le top, j'ai élargi un peu la carrure parce qu'elle n'est pas censée le porter en avril ; je la couvre de tous les fils nécessaires, comme le préconise le dicton ! ;-)

IMG_2524b

Pour ajouter un peu de gaieté, j'ai brodé les boutonnières de fils de couleurs différentes ; soleil, bonbon et schtroumpf (décidément c'est le jour). Et j'ai cousu les bontons gris avec ces mêmes fils.

IMG_2528

Aux emmanchures et à l'ourlet du bas, j'ai terminé par un galon de dentelle assortie.

Je n'en avais jamais posé, j'ai donc fait ça de manière intuitive en free style.

IMG_2529

Il y a donc un effet de surpiqûre parce que je n'imaginais pas faire autrement.

IMG_2527

Je ne pense pas que les températures permettrons de porter cette tenue dimanche ; pourtant le jaune aurait été bien adapté pour Pâques.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La dentelle est adorable, chouette idée
T
C'est ravissant!
spica lili
Publicité
Publicité