Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spica lili
10 avril 2013

A n t i - G l a g l a

Le compte à rebours à commencé ; le terme est pour le 7 mai (le lendemain de mon anniversaire et trois jours avant celui de Martin).

Nous avons pré-prénommé bébé Choux-Fleur pendant la grossesse, puisque seul le personnel soignant sait s'il viendra au monde dans les choux ou dans les roses.

Le 7 mai, logiquement, les températures devraient remonter un peu mais un bébé a besoin de chaleur et de douceur, donc d'une couverture en alpaga !

Anti-glagla A

La couverture est crochetée à partir du carré n°23 du livre "250 points de crochet" de Marie-Claire idées et Phildar.

Elle mesure 80 x 130 cm et pèse 540g. Les dimensions sont parfaites pour le lit ancien qu'il faut que je ponce.

Anti-glagla B

Je voulais qu'elle donne l'impression d'avoir été crochetée par mon arrière grand-mère (Mamie Léocadie, la mère de la mère de ma mère !) dans les années 70.

J'ai donc choisi de l'alpaga Drop dans les coloris et proportions suivants : 3 pelotes de Rouille mix (2925m), 1 pelote de Vert gris clair (7120), 2 pelotes de Jaune ocre (2923), 3 pelotes de Pétrole mix (7240m) et 4 pelotes de Naturel (0100). Tous achetés chez Kalidou.

Anti-glagla C

C'est ma maman qui s'y est collée - faut bien les occuper un p'tit peu les Mamies ! Mais je ne suis pas restée sans rien faire ; j'ai donné mes directives, ai choisi la matière et les couleurs, ai calculé le nombre de pelotes nécessaires (déformation professionelle) en fonction de ce que j'ai vu sur d'autres blogs (merci le produit en croix) pour avoir le moins de pertes possibles et ai suivi l'évolution des travaux. ;)

J'ai même tricoté la layette, les photos arrivent...

Anti-glagla D

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe cette couverture, très réussit.<br /> <br /> Bientôt la fin, tu dois être impatiente.
spica lili
Publicité
Publicité