Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spica lili
21 décembre 2013

Embruns

Les fêtes de fin d'année approchent. J-4, enfin J-3 presque.

Et comme tous les ans, je n'ai encore acheté aucun cadeau, aucun menu prévu, rien. Si juste les cadeaux de Martin, acheté hier après midi et TOUS disponibles ! A croire qu'il n'a pas les mêmes envies que ses camarades.

Eh oui c'est bien moi ça : la reine de la dernière minute. Toujours dans l'urgence !

Pour le BTS j'ai dû carburer le matin pour passer devant le jury l'après-midi même. Et j'ai tapissé la chambre de Colette le 1er mai. Elle est née le 6 !

Pour les petits tricots maison tout chauds, c'est quand le froid de décembre s'installe que je fais chauffer les aiguilles. J'ai pourtant tous les matériaux et le matériel disponibles depuis des lustres.

IMG_2071b

 C'est à se demander ce qui m'ait passé par la tête d'avoir tricoté non seulement de la laine en automne mais surtout d'avoir donné un air quasiment estival au gilet de Colette. :)

IMG_2063b

IMG_2068

En ce mois de décembre, quoi de plus normal que de porter des petits poissons flottants dans des vagues de rangs raccourcis !

IMG_2066b

 Il s'agit, vous l'aurez reconnu, du modèle de la Droguerie paru dans le livre "Le 3ème bébé". La brassière est facile et va vite à faire, elle ne comporte aucune couture. Le nirvana.

Je l'ai tricotée en pure laine Malmedy "embruns" achetée à la Lainière de Wazemmes près de Lille.

Cette laine est absolument merveilleuse. Elle ne peluche pas, elle donne un très beau rendu au point mousse, elle est assez élastique, pas cassante. Et surtout il y a un choix inouï de couleurs.

J'ai des chaussons/chaussettes sur les aiguilles que j'ai subitement eu envie de tricoter quand j'ai vu ceux de Petite Pimprenelle. J'ai plutôt intérêt à me dépêcher parce qu'une certaine Bébé s'est rendue compte que les meubles, en plus de bouger quand on les poussait, comportaient une possibilité d'évolution et que les pieds pourraient éventuellement servir à autre chose qu'à faire des pompes sur le carrelage.

IMG_2173b

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je tombe par hasard sur votre blog et je suis ravie de consulter vos rubriques<br /> <br /> j'hésitais à commander cette marque de laine ANNEL malmedy et me voilà convaincue je n'ai vu sur le site que des numeros pour les couleurs et non pas le nom ? connaissez vous d'autres qualites parmi cette marque qui me semble donc d'un bon rapport qualité/prix <br /> <br /> votre ouvrage est magnifique et merci pour le tuto caramel<br /> <br /> bonne soirée
R
Le modèle est déjà chouette mais en plus la couleur est à tomber !
A
il n'empêche qu'il est magnifique ce gilet!!!!
N
Ce gilet est la preuve qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !!<br /> <br /> La couleur de la laine est magnifique !!
spica lili
Publicité
Publicité